plaque tournante

La Larme de Sirène / Saison 2 ?

Le Projet

L L D.png

On ne présente plus La Larme de Sirène, cette émission produite bénévolement depuis déjà un an, qui à travers le regard de l’animateur et de ses invités (célébrités, politiques, bénévoles, acteurs locaux, voyageurs…), d’enquêtes, de reportages terrain, et micro-trottoir, a pour vocation de sensibiliser l’auditeur, sur un ton décontracté, au sujet de la pollution plastique sous toutes ses déclinaisons. Loin d’utiliser un ton docte ou culpabilisateur, l’idée est de faire un état des lieux objectif de la pollution plastique, tant dans ses causes que ses conséquences, mais aussi de mettre en avant des acteurs associatifs, institutionnels ou privés qui luttent contre ce fléau ou encore qui proposent des alternatives.

Parce qu'il y a déjà une saison 1 ?

Evidement ! Mais où étais tu ? Bon ce n'est pas grave, tu peux écouter la toute première saison de l'émission en cliquant ici

La Larme de Sirène1.png
La Larme de Sirène2.png
Valon Pont d'Arc.jpg
LLdS3.png

A quoi va servir l'argent collecté ?

Capture.PNG

L'émission ne génère aucun revenu, puisqu'elle est proposée gratuitement aux stations de radio afin d'être diffusée sur le plus d'antennes possible. Alors il faut bien quelques fiances pour que l'association Agir Prod (porteuse du projet) puisse continuer à s'équiper pour continuer à produire l'émission. 

Oui mais tu as déjà réussi à produire une saison sans ce budget ?
Oui Monsieur Bourdin, merci pour cette pertinente question. En effet, grâce à Gilles Bernard, Frédérique Rivron , Hervé Marquis, Serge Rivron, François Gambier, Emanuel Benoit, Julia Demeule Béatrice Riez, Léopold Abel, Kevin Teixeira, Béatrice Lefevre et Stéphanie Canata, et surtout grâce à notre coproducteur Comptines & Tambourins, nous avons pu financer l'achat d'une table de mixage et d'un micro, ce qui a été suffisant pour la première saison mais un peu limiter, et nous voyons bien qu'il va être difficile de poursuivre une saison uniquement par entretiens téléphoniques.

Comment donner

C'est simple, tu peux choisir un montant prédéfini avec les contreparties indiquées ou choisir toi même ton montant (dans ce cas la contrepartie sera celle qui correspond au montant prédéfini le plus proche de ton don).

Ton don est déductible des impôts !

Helloasso héberge gratuitement et sans frais pour Agir Prod, cette campagne de don. 

Helloasso te proposera de la soutenir avec un montant par défaut. En cliquant sur le bouton modifié (voir photo ci-dessous pour l'exemple) tu peux augmenter ta participation pour helloasso ou tout simplement refuser de donner à helloasso.

Briques.JPG